Fromages de Normandie 

Bienvenue sur ce site

"Je veux revoir ma Normandie, ses paturages et ses prairies..." cet extrait de chanson est celui qui, pour beaucoup de français sert à définir la Normandie. Cette vue est sans doute par trop injuste car elle ne met guère en avant les multiples facettes de la Normandie (Cote d'Albatre (Etretat), région du Perche, Granit du Cotentin, Pays de Bray, Pays de Caux, Marais Vernier, plages de sable), et ne tient guère compte de la riche histoire de la Normandie.

Cependant cette image d'Epinal a le mérite de vanter un pays verdoyant presque paradisiaque, que l'imagerie populaire a peuplée de vaches et de laitières. Or cette image traduit bien, d'une certaine manière, la richesse agricole de la Normandie et plus particulièrement sa force dans le domaine des produits laitiers (Lait, beurre, fromages, et produits derivés).

Ce site s'intéresse plus particulièrement à ce dernier aspect, à savoir la production de fromages en Normandie. Son but est de présenter une vue générale sur ces fromages en mettant si possible en valeur les plus typiques et les plus traditionnels.

Ce site est l'une des composantes de Pays de Camembert - Camembert Country, un site plus complet, qui est dédié notamment à la ville de Camembert, à son fromage, à sa région (la Normandie) et à l'activité web de celle-ci.

Pays de Camembert - Camembert Country